Pressenti l’été dernier partant vers Valence, Rafael Van der Vaart n’avait pu rejoindre la Liga faute aux dirigeants hambourgeois qui ne comptaient pas laisser partir le meilleur joueur de leur effectif.
L’international batave n’a pas rechigné et a repris le travail sous les ordres de Huub Stevens, sans pour autant occulter ses envies d’ailleurs, ce qui n’a échappé aux grands clubs européens qui préparent leur chéquier afin d’enrôler le meneur de jeu dès janvier prochain.
Ainsi, l’intérêt de Cheslea avait déjà été évoqué la semaine dernière avec une offre de 30 millions d’euros, c’est au tour de l’Inter Milan de suivre de près l’ancien de l’Ajax Amsterdam. Les champions d’Italie en titre avaient d’ailleurs dépêché leurs recruteurs hier soir afin de superviser Van der Vaart lors de la calamiteuse victoire des Pays-Bas face à la Slovénie (2-0).
À 24 ans, le natif de Heemskerk aura un choix crucial à faire quant à sa progression de carrière. Entre un Chelsea et ses attrayants moyens financiers mais dans un effectif pléthorique qui pourrait le conduire vers un échec, comme il en fut le cas pour Ballack et Schevchenko, ou vers l’Inter avec une succession difficile à l’ancien Ballon d’Or Luis Figo, lui garantissant tout de même un temps de jeu conséquent.
On peut également imaginer que d’autres opportunités se présenteront à lui d’ici là, et non des moindres puisque des intérêts du Real Madrid et du Milan AC avaient été évoqués il y a quelques temps. Rafael Van der Vaart pourrait bien attendre la fin de la saison pour prendre sa décision, comme il l’évoque au quotidien allemand Bild dans une interview...